Virusdunil

créez votre plus beau souvenir

blog posting

Où puis-je payer la taxe touristique de l’île de Bonaire ?


L’île de Bonaire est l’une des destinations touristiques les plus appréciées des Caraïbes. Pour soutenir son développement et la conservation de son environnement local, une taxe est mise en place depuis 2022. Où et comment payer la taxe Bonaire en tant que touriste ?

L’aéroport de Bonaire

L’endroit le plus pratique pour s’acquitter de la Taxe Bonaire est l’aéroport de l’île. Le paiement peut s’effectuer en espèces. Il existe néanmoins dans l’aéroport un terminal de paiement électronique situé dans le hall. Les voyageurs peuvent donc réaliser les retraits d’argent depuis leurs cartes afin de payer la taxe en espèces.

A lire en complément : Faire la fête à Ibiza : les bons conseils à retenir

Si le voyage à Bonaire a été réservé par le biais d’une agence de voyage, la taxe peut être incluse dans le montant du forfait. Dans le but d’éviter de payer la taxe à deux reprises, il est recommandé de vérifier avec l’agence de voyage. Un reçu de confirmation de paiement est fourni après l’acquittement de la taxe touristique de Bonaire.

Les Bureaux du Service de Recettes Publiques

La taxe touristique de Bonaire peut également être payée dans les Bureaux du Service de Recettes Publiques (BOP). Ces bureaux se trouvent dans le centre-ville de Kralendijk, la capitale de l’île de Bonaire. Le paiement peut être effectué en espèces, par débit ou par carte bancaire. Les BOP sont ouverts du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 14 h 30 heure locale.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs endroits pour une immersion dans les cultures indigènes d’Australie ?

Les Bureaux du Service de Recettes Publiques sont fermés les week-ends et les jours fériés. Si l’arrivée coïncide avec l’heure de fermeture des BOP, il est recommandé d’effectuer le paiement de la taxe à l’aéroport. Pour rappel, la taxe Bonaire est obligatoire pour tout entrant sur l’île.

Les hébergements touristiques

Les voyageurs à Bonaire ont également la possibilité de payer la taxe dans les hébergements touristiques. La plupart des hôtels, complexes hôteliers et locations de vacances sont enregistrés pour collecter la taxe au nom des clients. Dans ce cas, la taxe est ajoutée à la facture d’hébergement.

Cependant, tous les hébergements de Bonaire ne sont pas enregistrés pour la collecte de la taxe. Il est donc recommandé de demander au complexe d’hébergement choisi si la taxe est prise en compte dans le forfait. Sinon, prévoyez le règlement à l’aéroport ou dans l’un des Bureaux du Service de Recettes Publiques.

En ligne sur le site officiel de l’agence de tourisme de Bonaire

Pour le paiement en ligne, accédez au site web officiel du service des impôts de Bonaire à l’adresse https://egov.bonairegov.com/taxportal/. Cliquez sur le bouton « Pay tourist tax » (Payer la taxe touristique) sur la page d’accueil. Remplissez le formulaire en ligne avec les informations requises.

Elles sont entre autres vos coordonnées personnelles, la durée de votre séjour et le montant de la taxe. Sélectionnez le mode de paiement souhaité, tel que carte de crédit ou PayPal. Procédez au paiement de la taxe touristique.