Virusdunil

créez votre plus beau souvenir

blog posting

Pourquoi voyager à Tokyo ?


Il est temps de jeter un nouveau coup d’œil aux meilleurs endroits pour voyager au Japon ! Cette fois, nous nous intéressons à certaines des destinations les plus incroyables que les voyageurs au Japon devraient inscrire sur leur liste de destinations incontournables. La liste des 10 villes les plus intéressantes du Japon est longue et il y a beaucoup d’endroits formidables à explorer dans cette grande nation insulaire. Bien qu’il y ait de nombreux sites étonnants à voir au Japon, les voyageurs se concentrent davantage sur la culture, l’histoire et les habitants du pays que sur la beauté naturelle du paysage. Si l’on considère que le Japon est l’un des pays les plus visités au monde, il n’est pas étonnant qu’il y ait tant de lieux étonnants à explorer au Japon. Les voyageurs qui prennent le temps d’explorer ces joyaux cachés seront en mesure de découvrir une toute nouvelle facette du Japon dont ils ignoraient l’existence.

A lire également : Où partir en voyage au printemps ?

Que trouverez-vous au Japon ?

Wow, juste wow. Après avoir passé quelques semaines à Tokyo, vous serez prêt à reconnaître que c’est la meilleure ville du monde. Tokyo est la capitale du Japon et elle regorge de lieux intéressants à explorer. Vous serez certainement impressionné par les images, les sons et les odeurs qui vous couperont le souffle.

  • Grande architecture
  • Une myriade d’intérêts culturels
  • Un paysage varié
  • Une histoire riche

Comment se déplacer au Japon

Gravir les marches des grandes personnalités qui ont façonné le Japon moderne est un must, que l’on soit Japonais de souche ou touriste.

Lire également : Plongez dans la magie de l'Île Maurice: découvrez ses trésors et ses secrets

La première façon de se déplacer au Japon est de marcher. Les zones bâties du Japon regorgent d’histoire, vous êtes sûr de trouver quelque chose d’intéressant à chaque tournant.

Tokyo est une ville immense, il est donc logique que le système de transport public soit tout aussi vaste. Tokyo compte plus de stations de métro que toute autre ville du monde, avec plus de 1 100 arrêts au choix. Tokyo dispose également d’un excellent système de bus urbains, avec plus de 2 000 itinéraires au choix.

Lorsqu’il s’agit de se déplacer à Tokyo en vélo, vous avez l’embarras du choix. De nombreuses pistes cyclables, de largeur et de conception différentes, sillonnent la ville. Vous pouvez choisir de rouler à vélo sur les « voies vertes » ou les « voies bleues ». Les « voies vertes » sont réservées aux cyclistes et sont principalement destinées à un usage résidentiel. Les « voies bleues » sont destinées à tous les usagers de la route, y compris les cyclistes.

Le passage de Shibuya

Le passage de Shibuya est un pont qui enjambe la rivière Sumida à Tokyo. Le passage de Shibuya est l’un des sites les plus célèbres et les plus visités de tout le Japon. Établi en 1932 comme la première traversée de la rivière Sumida entre le continent et l’île de Tokyo, le passage de Shibuya est devenu une image emblématique de la ville.

La conception du pont a été inspirée par la piste cyclable Cross-City de Londres en Angleterre. Le passage de Shibuya est bordé de boutiques, de restaurants et de débits de boissons, ce qui lui donne un côté très terre à terre. Vous avez probablement vu des photos en ligne, mais le passage Shibuya est encore plus bondé en personne.

Comment tout voir à Tokyo

Si vous aimez les lieux chargés d’histoire, Tokyo est faite pour vous. L’une des dix premières villes du Japon, Tokyo a tout pour plaire. De l’art déco au moderne, il y a un certain nombre de merveilles architecturales à explorer dans cette grande ville.

Le célèbre bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo se trouve à côté du palais impérial, ce qui en fait l’un des plus grands bâtiments gouvernementaux du monde. La bibliothèque nationale de Tokyo est également un site incontournable, surtout pendant la saison des cerisiers en fleurs.

La meilleure façon de découvrir Osaka

Osaka est un excellent point de départ si vous êtes nouveau au Japon ou si vous souhaitez explorer la région de manière plus approfondie. Abritant certains des meilleurs temples, châteaux et jardins de toute l’Asie, Osaka est un point de départ idéal si vous vous intéressez à la culture japonaise.

Osaka est également célèbre pour son sudang, qui est un type de pâte frite. La meilleure période pour visiter Osaka est l’été, qui offre un temps magnifique et de nombreux événements amusants.

Conclusion

Il y a tellement d’endroits incroyables à visiter au Japon qu’il peut être difficile d’en choisir un seul. La meilleure façon de décider quelle ville est la meilleure est de toutes les visiter. Les lieux incontournables de Tokyo sont le Palais impérial, Tokyo Disneyland et Shibuya.

Tokyo est l’une des villes les plus intéressantes du Japon. Avec tant d’endroits amusants et fascinants à explorer, vous êtes sûr d’être captivé par cette grande ville.