Virusdunil

créez votre plus beau souvenir

blog posting

Les raisons de choisir la location de bungalow en bord de mer en Corse


En optant pour la location d’un bungalow en bord de mer encore, vous allez pouvoir profiter de l’attraction de l’île, caractérisée par ses plages de rêve et ses montagnes si proches du littoral. Ce sont ces atouts naturels qui attirent plusieurs milliers de visiteurs chaque année. En étant implantés au bord des rivages des côtes de l’île, les bungalows nous offrent une magnifique vue sur des paysages époustouflants et sur la mer.

Bien choisir son bungalow en bord de mer en Corse

Vous pouvez réserver un bungalow corse grâce à cet article. En effet, il est plus facile de choisir son bungalow idéal en passant du temps sur les différentes guides de voyages et en épluchant les sites Internet. Il vous est possible de choisir un bungalow en bord de mer ou en montagne, selon votre convenance. L’hôtellerie en plein air en Corse est celle qui offre le plus de bungalows à louer au bord de l’eau. Toutes les régions littorales de Corse possèdent des campings proposant des bungalows en bord de mer. Il s’agit entre autres de : 

A voir aussi : Où faire de l’escalade indoor à Orléans ?

  • Porto Vecchio
  • Ghisonaccia
  • Calvi
  • Moriani
  • Porto
  • Olmeto Plage
  • Etc.

Peu importe la région que vous choisissez, la location d’un bungalow en bord de mer en Corse offre de nombreux avantages. Ce type de logement vous permet de bénéficier d’un niveau de confort supérieur à un camping classique avec des équipements complets. Cela inclut entre autres des chambres aérées, des espaces plus larges, une kitchenette équipée, une salle de bains spacieuse, etc.

Ce qu’il faut savoir sur les régions littorales en Corse

Bien que la Corse soit une petite île, elle est appréciée pour ses paysages différents. Passez un ou deux jours sur l’île ne suffit pas pour profiter pleinement de vos vacances. En outre, il est important de bien choisir la région dans laquelle vous allez réserver votre bungalow en fonction de vos attentes. En général, les régions dans le sud de la Corse sont très appréciées par les amateurs de plages mythiques, d’ambiance festive et de séjour sportif.

En parallèle : Où puis-je payer la taxe touristique de l'île de Bonaire ?

Pour les personnes à la recherche d’une ambiance plus intime, il vaut mieux opter pour la côte ouest avec ses grandes plages et ses toutes petites criques. Vous y trouverez des campings proposant des bungalows de tous les styles et de toutes les tailles. Le nord de la Corse comprend différentes micros régions. Par exemple, la Balagne abrite quelques très grands campings bien équipés tandis que le cap de la Corse propose de tous petits campings à taille humaine. Quant à la cote, elle offre les plus grands campings de l’île avec des équipements de luxe dignes des plus grands clubs de vacances.

Les différentes activités et attractions en bord de mer à la Corse

Comme la Corse est considérée comme une montagne dans la mer, elle est entourée de rivières, de forêts, de sentiers de randonnées, etc. En louant un bungalow en bord de mer, vous pourrez accéder à des activités qui se prêtent à toutes les envies et pour tous les âges. Le long des plages de sable fin, vous trouverez de nombreuses aires de jeux et des parcs d’attraction. À cela s’ajoutent des activités clubs enfants et des animations proposées dans des hôtels, des résidences et des clubs qui vous permettront de vous dépenser sans compter. 

Les amateurs de sport ne sont pas en reste, peu importe leur niveau. La Corse abrite de nombreux terrains de jeu adaptés au trekking, au GR 20, à la via ferrata, aux aventures en quad ou en VTT, etc. Avec ses nombreux sentiers de randonnée balisés, l’intérieur des terres corses vous permet de profiter de paysages magnifiques. Vous pouvez également faire une plongée sous-marine pour découvrir les différentes espèces qui y vivent.

Si vous préférez des vacances reposantes, choisissez la côte sud de de la Corse. Vous y trouverez les plus belles plages de l’île. Plusieurs programmes y sont au rendez-vous comme des excursions, de la farniente, des tours génoises, la découverte du littoral, etc.