Virusdunil

créez votre plus beau souvenir

blog posting

Quelle canne à pêche choisir pour pêcher le bar ?


Le bar est un poisson qui est en plus d’être vif est très agile. D’ailleurs, il fait partie des prises les plus recherchées. La pêche en bord de mer est une pratique qu’un grand nombre d’amateurs de pêche apprécient particulièrement, pour différentes raisons. Ce sera également pour vous, l’occasion de découvrir une nouvelle pratique sportive, ou de vivre votre passion avec le bon équipement. Dans cet article, on vous donne quelques critères essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix des matériels dont vous aurez besoin, afin que votre pêche se fasse dans de bonnes conditions. 

La longueur de canne pour pêcher le bar au bord de mer

Pour que vous puissiez avoir une idée de quelle canne à pêche bar du bord de mer, vous devez commencer par prendre en compte la longueur de votre équipement. L’enjeu de ce choix, est de trouver l’équilibre idéal entre performance et maniabilité. Si vous appréciez toujours de voire comment la distance de vos lancers augmenter, vous devez bien choisir la longueur de la canne, tout en conservant assez d’aisance pour animer vos leurres ainsi que vos appâts au bout du ligne. En général, les cannes qui sont utilisées pour la pêche du bar, possèdent une longueur qui se situe entre 2.10 et 3 m. A partir d’une longueur de 2.70 m, vous pourriez avoir un peu de mal à manipuler vos leurres de surface. Et vous ne devriez pas oublier de tenir compte de cela lors de votre achat. Avec un modèle plus court, vous allez disposer d’un équipement polyvalent, et une meilleure réactivité lorsque vous avez des touches. Pourtant, une canne à pêche plus longue, peut aussi être un excellent moyen d’améliorer vos performances en posé du bord, mais également d’accéder à des fonds rocailleux qui sont très appréciés par le bar ou le loup de mer. 

A découvrir également : Quels sont les festivals culturels uniques en Thaïlande ?

La puissance de la canne à pêche pour pêcher le bar

Le second critère que vous ne devriez surtout pas négliger lors de l’achat de votre canne à pêche pour pêcher le bar, est la puissance de celle- ci. Il s’agit d’une donnée essentielle lorsque vous avez envie d’appâter un poisson carnassier aussi agile que le bar. Dans le cadre d’une pêche de bar au posé du bord, les leurres ainsi que les bêtes plombées que vous allez utiliser, avec le montage de la ligne, peut peser en général, entre 10 gr à 30 gr. Ainsi, pour votre canne à pêche, il est recommandé de se tourner vers celle qui dispose d’une puissance de 7 gr- 35 gr ou de 15 gr- 40 gr. 

Le poids et la matière de la canne à pêche

Les modèles de canne à pêche destiné à la pêche du bar peuvent se composer de différents matériaux. A part la qualité durable de ces matières, il est également important de tenir compte du poids de votre équipement. L’idéal est de se tourner vers un modèle qui allie la résistance de la fibre de verre ainsi que la rigidité du carbone. De cette manière, vous pourriez avoir l’occasion de bénéficier d’une action de pointe optimale pour votre activité. Mais en même temps, vous allez profiter d’un équipement qui vient avec un poids léger pour votre confort. Votre équipement de pêche sera alors plus facile à manier, et reste raide pour une puissance plus maîtrisée au cours de vos lancers mais également une meilleure efficacité au moment de ramener vos prises. A titre d’information, si vous avez envie de pratiquer la pêche de bar à bord de mer, de manière régulière, vous devez choisir une canne à pêche avec une action semi- parabolique. Vous allez ainsi favoriser plus de réactivité et de souplesse lorsque vous allez devoir combattre avec le poisson lors de sa capture. 

A lire également : Location de chalet dans les Vosges : laissez-vous guider par un spécialiste

Les accessoires nécessaires pour votre pêche de bar

Certes, la canne à pêche représente l’équipement principal pour votre activité. Toutefois, vous pouvez avoir besoin d’autres accessoires qui sont aussi performants pour que vous puissiez obtenir de bonnes prises et améliore vos performances après chaque partie de pêche. Pour cela, vous pouvez avoir besoin de :

  • Moulinet réactif et fiable
  • Leurres et appâts adaptés au bar
  • Les Shads
  • Les jigs
  • Des appâts naturels